Actions culturelles

img-161213124345-0001 - copieSource : Le Progrès, 18 novembre 2016

En novembre, le collectif Les Georges Clownés sont venus répéter leur spectacle "Chorale de caractèreS" au Grand R.

Ils ont présenté leur travail à la Salle d'animation de Malafretaz le 16 novembre lors de deux répétitions publiques, une première pour des classes de l'école du village le matin, puis le soir pour le public local.

Environ 120 personnes sont venues découvrir leur univers.

JJ P 099Photo : JJPauget

Vendredi 29 juillet à Etrez, la Compagnie des Quidams a présenté à l'occasion d'une répétition publique, une première étape de travail de son prochain spectacles "Les Somnambules".

Plus de 200 personnes étaient au rendez-vous pour assister à cette sortie de chantier.

Les artistes travailleront de nouveau ce spectacle au Grand-Bornand fin août lors du Festival Au Bonheur des Mômes.

Après une première semaine de répétition en décembre 2015, la compagnie Les Charentaises de Luxe a de nouveau travaillé sur son spectacle "Les Evadés" du 13 au 15 avril et a présenté son travail à Etrez le vendredi 15 avril à Etrez.

Environ 60 personnes étaient présentes.

Affiche Évadés-3 - copiePhoto : Eric Soudan

P1120609

Du 23 au 26 février, nous allons accueillir la Cie du Ruisseau en résidence au Grand R.

Les artistes travailleront sur le nouveau spectacle de la compagnie, "Tombés du Ciel", et proposeront une "sortie de chantier" le vendredi 26 février à 18h38 devant le Grand R

Entre 2012 et début 2014, ce projet se réalise grâce au soutien des institutions et collectivités locales et territoriales : la commune d’Etrez, la Communauté de Communes de Montrevel en Bresse, Cap3B, FEADER, LEADER, le Département de l’Ain, la Région Rhône-Alpes, Centre Ain Initiative, ...

bandeau-soutiens

Le premier accueil en résidence de compagnie s'est mis en place début 2015.

Ce nouvel espace de création et de résidence d’artistes en milieu rural se nomme aujourd’hui Le Grand R.

La compagnie des Quidams a accueilli une première compagnie en résidence au Grand R en 2015. La compagnie burgienne Mobil'Homme a en effet répété à Etrez pendant plus de deux semaines au printemps et a présenté son travail aux habitants de la commune lors d'une sortie de chantier le 4 juin 2015.

lieu-de-residence-1

Top